Revue de Presse

Courrier Laval > Culture

Un duo féminin et complice expose au Sélection

Benoit LeBlanc

Publié le 05 mars 2016

ARTS VISUELS. Les artistes-peintres Lise Boilard et Jacqueline Gosselin présentent une cinquantaine d’œuvres jusqu’au 24 avril dans le cadre de l’exposition Face à Face dans le grand passage galerie de la résidence pour personnes âgées Le Sélection, dans Chomedey.

Jacqueline Gosselin et Lise Boilard sont des amies, complices, artistes, amoureuses de la couleur et de la matière.(Photo gracieuseté)

Lise Boilard propose un bel éventail de sa production récente. Si certaines œuvres expriment à merveille sa démarche empreinte d’harmonie et de couleurs vives touchant une expression abstraite et semi-abstraite, elle a aussi gardé une place pour des toiles enracinées dans l’histoire des femmes de l’époque de sa grand-mère.

«C’est un projet plus personnel rattaché à mes racines, en lien avec ces femmes qui vivaient en harmonie avec leur environnement, de confier l’artiste qui exposera bientôt ses sculptures au Centre d’art de Ste-Rose, en compagnie de la peintre Josée Gauthier. J’ai aussi d’autres tableaux encore plus personnels où j’intègre des images et textes que des gens m’amènent pour en faire des œuvres d’art.»

Aimant expérimenter les techniques mixtes, Lise Boilard croit que cette approche biographique qu’elle a développée, avec des souvenirs familiaux se retrouvant soudainement magnifiés par l’art, pourrait certainement capter l’intérêt de personnes retraitées.

«J’aime beaucoup le partage, voulant que les gens ressentent de la joie, beauté et harmonie devant mes toiles», d’ajouter celle que plusieurs connaissent en tant que professeur d’art à Laval et sur la Rive-Nord.

 

 

Créativité inventive

Tout juste élue artiste émérite 2015 par la Corporation Rose-Art, Jacqueline Gosselin prouve une fois de plus que son art demeure foisonnant en thèmes mythiques et autres.

«Je travaille beaucoup avec l’imaginaire, en y allant d’œuvres narratives et figuratives, d’indiquer Mme Gosselin. Je raconte des instants de vie en touchant le réel, l’inventé et, parfois, la mythologie.»

Lise Boilard et Jacqueline Gosselin présentent l’exposition «Face à Face» jusqu’au 24 avril à la résidence Le Sélection, située au 3300, boulevard Le Carrefour, dans Chomedey. Information: 450 687-3300.

http://www.courrierlaval.com/Culture/2016-03-05/article-4449255/Un-duo-feminin-et-complice-expose-au-Selection/1

Publicités